AstraZeneca: Imfinzi a été approuvé dans l'UE
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 10:05
Cette approbation est basée sur les résultats de l'essai de phase III AEGEAN qui ont montré une réduction de 32 % du risque de récidive, de progression ou de décès par rapport à la chimiothérapie néoadjuvante seule.
Imfinzi est approuvé aux États-Unis, en Chine et dans plusieurs autres pays sur la base des résultats d'AEGEAN. Des applications réglementaires sont actuellement à l'étude au Japon et dans d'autres pays.
Chaque année en Europe, plus de 450 000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer du poumon. Environ 25 à 30 % de tous les patients atteints de CPNPC, la forme la plus courante de cancer du poumon, sont diagnostiqués à un stade précoce pour subir une intervention chirurgicale à visée curative, indique le groupe.
' Lorsqu'il est ajouté à la chimiothérapie néoadjuvante, le durvalumab périopératoire a considérablement amélioré les résultats dans ce cadre à visée curative, prolongeant considérablement la durée de vie des patients sans que leur cancer ne revienne' a déclaré le professeur Martin Reck, chef du département d'oncologie thoracique de la clinique pulmonaire de Grosshansdorf, en Allemagne.
12 089,000 GBX | LSE | -0,81% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer